Klin d’oeil ;-)
Vendredi, comme il faisait beau et que nous n’étions pas d’humeur à rester enfermées, nous sommes allées faire un tour à Klin d’oeil, au Carreau du Temple !
L’occasion était trop belle de découvrir de jolies choses tout en faisant un petit coucou aux copines créatrices …
En commençant par Mili et Nini Capman, les sœurs à l’origine de Klin d’oeil ! Leur talent c’est de mixer des créateurs hyper doués dans tous les domaines de l’accessoire, à la mode, en passant par le bijou, le fait-main et l’illustration, avec des stands de food appétissants et de les réunir tous dans un espace unique pour une vente éphémère qui s’étale sur deux jours. Le résultat : une ambiance de fête de village, joyeuse et bienveillante avec sa piste de pétanque et ses DJ-sets pointus. Dès l’entrée, une bonne odeur de praline vous met l’eau à la bouche… Le Carreau du temple entièrement rénové, offre d’impressionnants volumes traversés par de puissants rais lumineux en cette belle journée de printemps.
Discussion avec Ln Druvert, illustratrice et designer textile, sérigraphe, elle s’est aussi merveilleusement emparé de la technique du papier découpé…
Juste en face, le stand de Lalé, nous sommes fans depuis toujours de ses imprimés ensoleillés, de ses sacs so chic et de son grain de folie !
Zoé de Las Cases est ici représentée par sa moitié, Ben, qui porte fièrement ses couleurs !
Les Gambettes Sauvages : c’est le blog DIY, mode et lifestyle tenu par Vanessa. Pour Klin d’oeil, elle a organisé et animé des ateliers créatifs textiles.
A droite le stand d’Atelier Beau Travail, avec les œuvres de Céline Saby et de Delphine Dunoyer –Aconit Napel– dont nous suivons le magnifique travail depuis des années !
La petite Fabrique : Carole Bélénus nous régale de ses petits cornets délicats, débordant de chips colorées, noisettes ou fruits frais. En guise de dessert, on s’est jeté sur les glaces de La Tropicale : à nous la “fleur d’oranger pistache” et la “noix de coco-Marie Galante”…
Chez Milh, Amélie et Charline dévoilent un tout petit bout de leur mercerie en ligne. Nous avons craqué pour leurs tampons textile made in India. Make It Like Huguette !
Chez Fabien, fondateur des soins pour hommes Le Baigneur, on s’est laissé tenté par des savons aux senteurs d’épices et d’herbes qu’on aimera respirer dans le cou de nos hommes !
Merci le Klin, à la prochaine !