Un amour de branche

saintvalentin_1saintvalentin_2

Parce que nous avons besoin de lumière, surtout au plus profond de l’hiver, la Saint-Valentin est là pour nous sauver du froid de l’air et du gris du ciel…

Avec ou sans amoureuse ou amoureux, on peut décider de profiter de cette fête pour partager une dose d’amour avec les amis, et s’offrir cet arbre à bisous !

Pour ce DIY super facile, il nous faut une jolie branche, une brindille ferait l’affaire aussi. Un peu de peinture (acrylique à l’eau) blanche ou rose très pâle (comme sur nos photos) et un pinceau. Une bobine de fil de laiton très fin, une paire de ciseaux, du joli papier mini labo… Et une bonne dose d’amour évidemment!

 

saintvalentin_3saintvalentin_4

Commencez par peindre la branche, après l’avoir brossée pour la débarasser de sa poussière. Laissez-la sécher, puis plantez-la dans votre vase préféré. Si la branche fait pencher le vase, vous pouvez, comme nous, le remplir de jolis galets.

Découpez des petits cœurs dans votre collection de beaux papiers. Pour obtenir facilement des cœurs bien symétriques, pliez la feuille en deux. Pour un peu de fantaisie, vous pouvez découper certains cœurs à main levée, et les mélanger aux cœurs bien réguliers.

Collez chaque cœur à l’aide d’un petit morceau de scotch au bout d’une tige de fil métallique d’une dizaine de centimètres.

saintvalentin_5

Habillez ensuite votre jolie branche en y enroulant les tiges métalliques de chaque cœur et en les laissant papillonner tout autour de la branche.

Et puis, si un trésor n’apparaît pas tout seul sous cet arbre à bisous magique, vous pouvez y déposer discrètement une boîte de confiseries Mini labo pour Mazet ! Quoi de meilleur que des baisers chocolatés ?

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.