Pâques de toutes les couleurs

JS_W_ML_PAQUES_3

Nos gommettes Colorama éditées par Mon Petit Art sont arrivées tout récemment. 

PILE à temps pour… Décorer votre nouveau smartphone ? Embellir votre cahier de recettes ? Customiser une boîte à thé ? 

Oui, pour tout ça, mais surtout SURTOUT pile à temps pour… Pâques! 

Cette année nous avons décidé de donner un petit coup de main au lapin et aux cloches (de Pâques, on ne vise personne ici…) en vous proposant un atelier déco d’œufs facile, pas cher (et hop les restes du panier du marché) et super coloré.

On vous propose deux versions.
La première, super légère, avec des jolies coquilles d’œufs décorées à accrocher dans votre arbre de Pâques ou partout dans votre maison.
La deuxième, plus chocolatée, pour cacher des œufs mignons dans votre jardin ou sous les coussins.

JS_W_ML_PAQUES_33

Pour les œufs « légers », prenez autant d’œufs que vous voulez. Évidez-les en perçant un petit trou (à l’aiguille par exemple) du côté pointu de l’œuf, et un autre un peu plus gros (avec la pointe d’un couteau) de l’autre côté. Au-dessus d’un bol, soufflez fort dans le petit trou pour faire sortir blanc et jaune de leur coquille. Prévoyez une bonne omelette au dîner, ou faites un gâteau pour le goûter.
Rincez les coquilles, puis teintez-les !

Voici quelques idées des teinture végétales super faciles que nous avons utilisées, pour quatre à cinq œufs à chaque fois.
Il suffit de mettre ingrédients magiques et œufs dans une casserole avec suffisamment d’eau pour recouvrir les œufs. Versez sur le tout deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, puis faites bouillir. Après une dizaine de minutes d’ébullition, laissez refroidir et attendez ! Pour des couleurs bien profondes, laissez reposer une nuit entière.

– rose et rouge : pelures d’oignons rouges (deux bonnes poignées).

– jaune : curcuma en poudre (4 cuillères à soupe).

– bleu: 3 feuilles de chou rouge émincées.

– vert : Un grosse poignée de feuilles d’épinards hachées.

JS_W_ML_PAQUES_21

Une fois vos œufs teints et bien secs, faites-leur une beauté avec nos gommettes.
Vous pouvez en plus leur ajouter un petit ruban joliment scotché pour les suspendre partout et guider cloches, lapins et poules vers vos cachettes à œufs chocolatés.

En parlant de chocolat, justement, voici la version deux des œufs:
Au lieu de percer deux petits trous, vous pouvez n’en percer qu’un. D’abord avec la pointe d’un couteau, puis, une fois le trou entamé, avec une petite paire de ciseaux bien aiguisés, découpez un petit chapeau. Videz l’œuf, puis rincez délicatement sa coquille. Teintez les coquilles suivant le mode d’emploi ci-dessus.
Quand les coquilles colorées sont bien sèches… Faites fondre 200 grammes de chocolat avec 30cl de lait de coco.
Dans chaque coquille, versez soigneusement le chocolat fondu. Vous pouvez y ajouter des noisettes, noix, amandes ou noix de cajou concassées, des fruits séchés en petits morceaux, des céréales croustillantes… Laissez refroidir  puis quand le chocolat est bien dur dans les coquilles, décorez-les de gommettes multicolores. Retournez les œufs pour dissimuler le trou, et présentez-les dans une boîte à œufs toute simple, sur un coquetier au petit-déjeuner, ou encore bien cachés sous les feuilles des fraisiers du jardin.

JS_W_ML_PAQUES_22

Envoyez-nous des photos de vos créations sur Instagram @mini_labo , on adore découvrir vos créations!

 

Photos de Juliette Lemoine

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.