Mon headband Mini labo x Atelier Brunette

serre tete

A l’occasion du lancement de notre collection de tissus Mini labo x Atelier Brunette, je me suis confectionné ce petit accessoire de tête très facile à faire et à porter !

Liste des courses :

 – un serre-tête basique en métal

– de la colle vinylique

– un pinceau

croquis

– votre  tissu Mini labo x Atelier Brunette  préféré  pour réaliser :

– un biais de 60 x 2 cm

– la forme du nœud 26 x 6 cm

Ici j’ai choisi le tissu Garance, qui va bien avec mes cheveux châtains.

Pour commencer, on fabrique le biais : 

Prenez la bande de tissu, repliez les bords de 5 mm de chaque côté et fixez-les de façon permanente en les aplatissant au fer à repasser.

Puis on colle le biais sur le serre-tête.

biais

Munissez-vous du serre-tête en métal, mettez une pointe de colle à l’extrémité et commencez à enrouler le biais. Une fois le biais collé à la base du serre-tête, enroulez-le à 45° autour de celui-ci en étirant la matière et en maintenant la base du serre-tête. Posez quelques pointes de colle pendant que vous enroulez le biais. Lorsque vous arrivez à la fin du serre-tête, ajoutez une pointe de colle pour bien fixer le biais une dernière fois puis coupez le surplus de tissu. 

Pour fabriquer le nœud, découpez les deux formes oblongues (selon le croquis), mettez-les endroit contre endroit,  vous me suivez  toujours ? Epinglez. Les coudre à 1 cm du contour en commençant par le milieu. Faites tout le tour et laissez une zone de 3 cm sans couture, de façon à ce que vous puissiez retourner la forme du côté imprimé, c’est plus joli ! Fermez à la main par quelques points invisibles.

serre tete 4 DSC_0109

Il ne vous reste plus qu’à réaliser un nœud sur le serre-tête. Fixez les retombées du tissu en collant les pointes sur le serre-tête, et voilà !

Prêtes à vous lancer ? Faites-nous aussi un petit selfie et postez-le sur instagram avec le #AtelierBrunettexMiniLabo !

 Céline

 

  • Facebook
  • Twitter

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.