Petite cousette de rentrée

Cette fois, la rentrée est bien là. Après un petit plongeon dans la penderie pour ranger les robes de plage et retrouver les vêtements délaissés pendant l’été, je réalise que je n’ai pas envie de sortir trop vite la garde-robe d’hiver… Les jours sont encore beaux, je ne sais pas pour vous mais moi j’ai encore envie de légèreté, de sentir le vent et le soleil sur mes bras. Vite, une petite cousette de rentrée !

Les tissus Mini Labo m’avaient fait de l’œil avant les vacances, des belles popelines de coton bio, toutes douces, imprimées de leurs jolis motifs, certifiées Oeko-Tex ! J’ai choisi le motif Mimosa en écru, j’adore les ramages de cet imprimé emblématique des Mini labo. Le fond clair est encore une invitation à la douceur de fin d’été et les motifs en coloris moutarde et marine, accompagnés d’une touche de vert d’eau et de rose seront parfaits pour m’accompagner jusqu’aux premiers frimas avec une petite laine.

Et c’est le modèle Belle de FibreMood qui va lui donner vie. Déjà, avec un nom pareil, c’est sûr que la rentrée va être moins difficile ! La popeline va donner du volume aux manches volantées. Comme des ailes de papillon pour  avoir l’impression de survoler les semaines à venir. Vous pouvez commander le patron en pdf à imprimer sur leur site, ou le trouver dans leur magazine n°15 – dans ce cas il vous faudra le reproduire sur papier de soie, ce sont des planches multi-patrons.

Pour réaliser ce modèle vous trouverez toutes les indications sur le patron, très clair et très bien expliqué.Le seul petit point technique est la mise en place des volants qui sont pris entre le devant et le dos, et les côtés. Mais en suivant les explications pas à pas, c’est sans difficulté ! Je trouve juste que j’aurais pu faire le modèle une taille en dessous, l’ampleur nécessaire est donnée par le modèle et la popeline étant un tissu souple mais qui se tient bien elle donne naturellement un beau volume.

Et vous, dans quel motif allez-vous réaliser votre petit top de rentrée ?

Anne @atelierventura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *