mon meuble folk

J’ai trouvé ce meuble l’année dernière dans une brocante. Son côté un peu de guingois et son style Art Déco bricolé m’avaient fait de l’oeil. Il était alors bleu cyan, très écaillé, mais je voyais le charme que je pourrais lui donner en changeant sa couleur et pourquoi pas, en lui ajoutant quelques motifs pour lui donner plus de caractère.

Pour réaliser ce décor j’ai utilisé : du papier calque, du scotch, un crayon gras, de la peinture acrylique, des pinceaux, une imprimante.

Après avoir repeins mon petit meuble d’un joli vert tendre, j’ai choisi plusieurs motifs floraux inspirés de mon plateau Mini labo qui me semblaient convenir à sa forme et à son style. J’ai organisé les motifs et ajusté leur taille, puis les ai tracé sur papier calque à l’aide d’un crayon gras. J’ai ensuite positionné les feuilles de calque sur le meuble en les fixant avec du scotch pour reporter les motifs.



Pour peindre les motifs, j’ai utilisé un mélange d’acrylique de marque Liquitex pour les beaux-arts et d’acrylique de peinture de décoration intérieure. J’ai choisi les couleurs qui s’harmonisaient le mieux avec mon joli vert tendre, qui se mettraient mutuellement en valeur tout en ayant un peu de peps printanier.

J’avais en tête cet esprit folklorique que j’avais choisi d’assumer en disposant les fleurs de façon symétrique. J’ai donc laissé libre cours à mes envies colorées sans trop de restrictions mais en évitant que cela devienne trop bariolé.

Je l’ai peint sur plusieurs jours, en ajoutant les petits détails dans le coeur des fleurs à la fin.

Et voilà ! Le meuble a gagné en fraîcheur, en douceur et décore joliment n’importe quelle pièce de la maison. Bien que ce soit un meuble de bureau, son style est légèrement décalé avec ces fleurs et je l’utilise maintenant dans ma cuisine !

Sarah

ci dessous les motifs à télécharger :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *