Back to Osaka
Il y a déjà quinze jours nous prenions notre envol pour Osaka. Nous y avons retrouvé notre client Japonais Belle Maison pour préparer les collections de l’été prochain.
Chacun de nos voyages au Japon a cette force mystérieuse qui vous donne envie d’y revenir, autant vous dire que nous sommes parties le cœur léger, abandonnant Paris et sa crue presque historique pour retrouver cette ville trépidante et joyeuse qui nous a encore dévoilé quelques mystères.
Cette année nous avons eu un gros coup de coeur pour Nakazakicho, un quartier qui a miraculeusement échappé aux bombardements de la seconde guerre mondiale et à l’avidité des promoteurs.
Aujourd’hui il évoque un village d’irréductibles : des artisans, des stylistes, des artistes, et des amateurs de cafés y installent des échoppes à tailles humaines dans des maisons anciennes et sauvegardent ainsi ce patrimoine au charme fou, à deux pas des tours modernes d’Umeda.
Nous y avons découvert le plus charmant café du Japon, breuvage exquis et pâtisseries fameuses dans une ambiance littéraire comme on les aime.
Il faut se laisser porter et ne pas avoir peur de se perdre dans les ruelles qui recèlent de nombreux trésors pour qui sait prendre le temps.
Si toutefois une envie de lumières et d’agitation vous guette, nous vous recommandons de rejoindre Dotonbori pour faire le plein de sensations fortes dans ce “Time square” japonais qui n’a rien à envier à Ginza. Certes le quartier est touristique mais son atmosphère festive est unique et vaut le détour.
Le long du canal une multitude de panneaux lumineux se reflètent sur l’eau.
On y rencontre une jeunesse joyeuse et débridée et une foule de restaurants vous attend où vous pourrez dégustez les spécialités de la ville : takoyaki, okonomiyaki et notre plat préféré, les kushikatsu !
Osaka est une ville à laquelle on s’attache profondément, pleine de contrastes à l’image du Japon, et redécouvrir ces images nous transporte. Nous espérons vous avoir donné envie d’y faire escale si un jour vous avez le bonheur de visiter ce pays.
A bientôt
Caroline et Céline
Encore merci à Angelo d’Horizons du Japon, qui nous a donné quelques clefs pour découvrir cette ville qu’il aime profondément