mon arbre de fête

ARBREDEFETE

Les créatrices de Mini labo dessinent de si jolis arbres, et si gais, qu’on aurait envie d’en avoir des comme ça chez soi toute l’année. Les fêtes approchent, ça tombe à pic… Bien plus original qu’un sapin, beaucoup plus durable et plus écolo que tous les arbres que vous pourriez penser à transplanter de leurs forêts originelles à votre salon douillet, voici l’arbre de papier à motifs colorés!

C’est le petit arbre du calendrier de l’Avent gourmand Mini labo qui m’inspire ici. Des feuilles douces et des couleurs de fête, exactement ce dont on a besoin pour résister à l’hiver qui s’annonce.

bandeau 2

Pour la fabrication, équipez-vous d’une bonne paire de ciseaux, d’un tas de papiers à motifs (si, comme moi, il vous reste des chutes de papier-peint magnifique, c’est idéal!), de chaussettes douillettes, d’un grand mug de chocolat chaud… Ah oui, il vous faudra aussi, au choix : de la colle à papier (pour une déco qui vous accompagnera jusqu’à l’été) ou de la patafix. Et puis une énorme bassine de joyeuse humeur, cela va sans dire.

 

Découpez d’abord le tronc et les branches. Ici le tronc fait un peu plus d’un mètre, et j’ai profité d’un lé de papier-peint Mini labo pour The Collection (« patchwork foncé » pour les intimes) pour découper les branches et le tronc d’un seul tenant. Chutes de papier-peint et carrés pour origami (le kit origami Mini labo pour Mon Petit Art) seront parfait pour les feuilles. Vous pouvez en profiter pour fabriquer des petits ronds, des gouttes et des étoiles, pour illuminer le pourtour de l’arbre de fête et habiller votre pan de mur.

arbre de fete etoiles

Quand vous serez couverts de petits bouts de papiers et qu’une cinquantaine de feuilles pour votre arbre seront éparpillées autour de vous, il sera temps d’encoller le tout et d’appliquer cette verdure d’hiver sur votre mur. Bien entendu, « patafixer » le tout est une bonne option pour changer de déco plus facilement.

Pour parsemer l’arbre d’encore plus de joie, ajoutez quelques gommettes colorées, et même des petites étoiles en paille ou en origami si vous avez des doigts de fée… Et si vous ne savez pas comment on fait ces jolies choses en papiers pliés : rendez-vous très bientôt sur ce blog pour une leçon super facile de pliages enchantés et plein d’idées en papier !

Juliette Le Moine

JULIETTESURPRISE

 

4 thoughts on “mon arbre de fête

  • 20 novembre 2014 at 19h58
    Permalink

    holalalala j’adore c’est vraiment superbe !!! trés bonne idée a suivre 😀

    Reply
  • 21 novembre 2014 at 10h58
    Permalink

    J’adore : merci pour l’idée !
    Le sapin est fait pour pousser dehors et je trouve archi-désuet de l’habiller même avec les plus belles guirlandes. Alors un grand OUI aux décos décalées et réenchantent la tradition.

    Reply
    • 21 novembre 2014 at 12h34
      Permalink

      Entièrement d’accord Béatrice. Vive les forêts de sapin … et la déco écolo !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *