Mini labo + Bento&co

Thomas Bertrand, vient de Saint-Etienne, mais après son année d’études à Kyoto, il n’avait pas franchement envie de quitter le Japon.

En 2008 lui vient l’idée de faire découvrir les merveilleuses boîtes que les Japonais utilisent pour transporter leur déjeuner à l’école ou au bureau. La boutique en ligne est  lancée par Thomas et Erico, son épouse japonaise, depuis une toute petite maison à Kyoto, avec un stock de 30 000 yens (moins de 300 euros), rangé entre le canapé et la télé. C’est cette année-là, au printemps, que Sophie de Mini labo les rencontre à l’occasion de son premier voyage à Kyoto, en pleine éclosion des cerisiers.

Avec plus de 60 000 colis envoyés depuis dans le monde entier, Thomas peut se vanter d’avoir lancé la folie « bento ».

L’idée de cette maison bento Mini labo lui a été inspirée par la scénographie de notre Pop-up store où la maison était déclinée partout. Dès qu’il nous l’a montrée, nous avons toutes craqué ! Et voilà notre motif Pivoines et Galantes sur les murs de cette adorable maison qui transportera au frais votre déjeuner. Elle est fabriquée par Hakoya,  un atelier de production japonais et est importée spécialement pour vous du Japon !

Attention, nombre d’exemplaires limité…

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.