La maison des messages

bandeau

L’automne est là, la rentrée est déjà loin. Toute la famille a repris son rythme : l’école, le travail, les activités diverses et variées. Chacun vaque à ses occupations et il y a des jours où l’on se croise à peine à la maison !

Nous vous proposons un bel objet pour maintenir et enrichir les échanges au sein de votre petite (ou grande !) famille. Il n’est, bien sûr, pas question ici d’évoquer un nouveau smartphone, une quelconque tablette ou autres objets connectés encore non identifiés. Nous avons imaginé une simple maison, en bois, à placer au coeur de votre intérieur et à partager.

Un petit mot doux le matin, un message d’encouragement, une bricole à se faire pardonner, un petit secret à confier ? Ecriture, dessin, collage tampon… Laissez place à vos envies et à votre créativité. Chaque attention trouvera sa place dans La maison des messages.

Pour réaliser notre maison, il vous faut :

  • – un support en bois (voir gabarit) de 5 à 7 cm d’épaisseur
  • – une feuille de papier abrasif
  • – un petit pot de peinture «tableau noir»
  • – 4 pointes
  • – un marteau

gabarits

Une fois votre maison découpée, utilisez la feuille de papier abrasif pour poncer légèrement toutes les faces. Appliquez ensuite une couche de peinture noire, uniquement sur le recto de la maison. Prévoyez une seconde couche. Après séchage, clouer les 4 pointes sur la surface qui serviront à accrocher les mots doux et autres trésors.

Pour le mini clipboard :

  • – du carton rigide
  • – un joli papier imprimé
  • – de la colle blanche
  • – un pinceau
  • – une pince à dessin

Pour confectionner le clipboard, découpez le carton rigide ainsi qu’une jolie feuille de papier, aux dimensions indiquées. Encollez légèrement toute la surface du carton à l’aide d’un pinceau. Collez soigneusement le papier sur le carton.

DSC_2940DSC_2929

Pour les enveloppes et les cartes nous avons recyclé toutes sortes de chutes de papier : papier d’écolier, carton léger, emballage.  Nous avons utilisé notre coffret Paper dreams, nos gommettes d’artiste et notre set de papier imprimé.

DSC_2905

Pour réaliser une enveloppe, reportez les dimensions sur le papier de votre choix. Rabattez les deux triangles latéraux, puis le triangle inférieur. Assemblez les avec une pointe de colle. Prévoyez une petite gommette pour la fermeture de l’enveloppe.

DSC_2916

Confectionnez les petites cartes en utilisant vos chutes de papier. N’hésitez pas à varier les échelles. Utilisez une perforatrice, un poinçon ou une aiguille à gros chat pour percer les cartes avant l’accrochage. Prévoyez un petit stock de cartes découpées, dans lequel chacun pourra puiser pour partager ses pensées !

Un grand merci à Géraldine, notre stagiaire, pour la réalisation de ce post.

 

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.