Le Pavillon des Canaux

(Ou ma maison de famille)

tete de chapitre

 

Voilà une adresse qu’on aimerait garder secrète, mais ce ne serait pas juste parce que vraiment cette maison au charme insolite vaut le détour. En fait il ne s’agit pas vraiment d’une maison mais d’un «coffice» : un espace de travail ouvert à tous, c’est presque trop beau pour être vrai.

Je me suis d’abord posée sur la chouette terrasse au bord du bassin de la Villette pour déguster un café (intense!). Mais l’invitation à visiter les lieux était trop tentante et c’est l’intérieur cosy de cette belle bâtisse du 19 ème siècle qui m’a véritablement séduite.

bandeau 1

Une lumière généreuse, des couleurs et des motifs comme je les aime sur les murs, un mobilier très confortable, je n’ai qu’une envie : prendre possession des lieux, boire un verre avec les copines dans le salon du bas ou (faire semblant de) travailler dans la chambre verte.

bandeau 2

Après m’être extasiée sur le patchwork de papier peint collé sur les contremarches du vieil escalier,  je découvre à l’étage la chambre mauve, comme une invitation à la rêverie. Des photographies contemporaines s’installent sur les murs : le lieu est aussi un espace d’exposition.

bandeau 3

En cuisine on s’affaire, et toutes les préparations se font sous nos yeux : le brunch du week-end est copieux !

bandeau 4

Je vous invite à y faire un tour très très vite, parce que septembre nous promet encore quelques belles journées et que la maison ferme à la fin du mois pour des petits travaux de rénovation.

Caroline

 

Le Pavillon des Canaux

39, Quai de Loire – Paris  19 ème

facebook.com/pavillondescanaux

 

 

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.