La Fontaine au Roi

klin 1épicerie 1krugen1

Il y a des rues qui portent des histoires, comme La rue de La Fontaine au Roi qui nous transporte à la fois par son nom évocateur, et son tracé particulier, sinueux et ascensionnel dans le faubourg de Belleville. A deux pas de la place de la République, la rue se dynamise aujourd’hui par l’ouverture de plusieurs lieux sympathiques, qui mettent en avant savoir-faire, produits locaux, et jeune création.

Voilà nos adresses préférées dans le quartier :

facade klininterieur klin

Pour commencer, la boutique galerie Klin d’œil. Bon, ce n’est pas tout à fait rue de la Fontaine au Roi mais rue Deguerry, une  voie parallèle où Virginie et Emilie Capman ont déniché un espace à rénover pour y prolonger l’esprit de l’évènement Klin d’œil . Pour mettre en forme leurs envies elles ont fait appel à Heju un tout jeune duo d’architectes et c’est une vraie réussite. Derrière une pétillante façade jaune qui vous donne envie de sourire, on  découvre la boutique, séparée par une très jolie verrière de l’espace réservé aux ateliers.

klin détailklin 3

Dans la boutique, une sélection pointue de bijoux, d’accessoires, de papeterie et même de délicats animaux de porcelaine. Côté ateliers il se passe toujours quelque chose : macramé, tricot, origami, abat-jour en laine, sérigraphie, cuisine vegan crue.

DSC_1636DSC_1723

Nous vous invitons ensuite à découvrir L’Epicerie Végétale, une petite échoppe aux allures un peu roots et bohème, où vous trouverez pêle-mêle des fruits et légumes bios et/ou locaux, des bouquets sauvages pleins de poésie, des jus fraichement pressés aux goûts parfois surprenants.

11218892_745250415586904_4878517132528104447_nkrugen 2

En traversant la rue nous entrons dans la crêperie Krügen, idéale pour donner des airs de vacances à ce début de printemps tristounet. Une déco sobre et soignée , un service très sympa et surtout des galettes de sarrasin fines et croustillantes dont vous pouvez composer la garniture (nous avons testé un mélange poireaux, champignons andouille : un régal !). Nous avons hâte d’y retourner découvrir le Kouign Burger, une créative alternative au classique burger.

Vraiment ce petit coin de Paris vaut le détour !

Caroline et Céline

Adresses :

Klin d’œil : 6 Rue Deguerry, 75011 Paris

L’Epicerie Végétale : 51 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris

Krügen : 58 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris

 

 

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.