Klin d’oeil ;-)

Vendredi, comme il faisait beau et que nous n’étions pas d’humeur à rester enfermées, nous sommes allées faire un tour à Klin d’oeil, au Carreau du Temple !

L’occasion était trop belle de découvrir  de jolies choses tout en faisant un petit coucou aux copines créatrices …

bandeau 1

En commençant par Mili et Nini Capman, les sœurs à l’origine de Klin d’oeil ! Leur talent c’est de mixer des créateurs hyper doués dans tous les domaines de l’accessoire, à la mode, en passant par le bijou, le fait-main et l’illustration, avec des stands de food appétissants et de les réunir tous dans un espace unique pour une vente éphémère qui s’étale sur deux jours. Le résultat : une ambiance de fête de village, joyeuse et bienveillante avec sa piste de pétanque et ses DJ-sets pointus. Dès l’entrée,  une bonne odeur de praline vous met l’eau à la bouche… Le Carreau du temple entièrement rénové, offre d’impressionnants volumes traversés par de puissants rais lumineux en cette belle journée de printemps.

bandeau 2

Discussion avec Ln Druvert, illustratrice et designer textile, sérigraphe, elle s’est aussi merveilleusement emparé de la technique du papier découpé…

bandeau 3

Juste en face, le stand de Lalé, nous sommes fans depuis toujours de ses imprimés ensoleillés, de ses sacs so chic et de son grain de folie !

Zoé de Las Cases est ici représentée par sa moitié, Ben, qui porte fièrement ses couleurs !

bandeau 4

Les Gambettes Sauvages : c’est le blog DIY, mode et lifestyle tenu par Vanessa. Pour Klin d’oeil, elle a organisé et animé des ateliers créatifs textiles.

 A droite le stand d’Atelier Beau Travail, avec les œuvres de Céline Saby et de Delphine Dunoyer –Aconit Napel– dont nous suivons le magnifique travail depuis des années !

bandeau 5

La petite Fabrique : Carole Bélénus nous régale de ses petits cornets délicats, débordant de chips colorées, noisettes ou fruits frais. En guise de dessert, on s’est jeté sur les glaces de La Tropicale : à nous la « fleur d’oranger pistache » et la « noix de coco-Marie Galante »…

bandeau 6

Chez Milh, Amélie et Charline dévoilent un tout petit bout de leur mercerie en ligne. Nous avons craqué pour leurs tampons textile made in India. Make It Like Huguette !

Chez Fabien, fondateur des soins pour hommes Le Baigneur, on s’est laissé  tenté par des savons aux  senteurs d’épices et d’herbes qu’on aimera respirer dans le cou de nos hommes !

bandeau 7

Merci le Klin, à la prochaine  !

Envie de vous abonner à notre newsletter ?

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.