Quelques jours à Angkor

MONTAGE ANGKOR

Voir Angkor et rêver… Se laisser happer par sa puissante magie, se pincer pour y croire, se dire que tout aurait pu disparaître, avalé par la jungle, anéanti par les inondations à répétition, les tempêtes et les conflits.

D’immenses récits de batailles s’étalent sur les bas-reliefs d’Angkor Vat. Hommes en armes et divinités  hindoues se mêlent aux scènes de palais et de la vie quotidienne. On se laisse bercer par les explications du guide sur les différentes incarnations de Vishnou, Shiva et Ganesh.

En saison sèche, Angkor se mérite. Pendant que les jambes fatiguent à escalader les temples-montagne, l’esprit se réjouit à l’avance de la prochaine découverte, du précieux Bouddha  conservé dans la plus haute tour, de la vue qui s’offrira à nous.

 

MONTAGE ANGKOR

A Ta Phrom, les racines géantes des fromagers se frayent un chemin entre les pierres. Certaines parties totalement effondrées, seront reconstruites à force de temps et de subventions étrangères. D’autres semblent hésiter, dans un équilibre précaire, comme s’appuyant sur ces béquilles végétales si étroitement imbriquées qu’il est impossible d’y toucher.

Sur les rives du lac Tonlé Sap, nous visitons un petit village de pêcheurs dont les maisons haut perchées sur pilotis, attendent la montée des eaux  à la saison des pluies. A l’école, le passage des touristes procure une belle occasion d’échanger quelques phrases en anglais :

– What is your favorite fruit ?

– I like green mango, of course !

 

Sophie

 

 

 

 

 

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.