Tous les articles depuis "juillet, 2019"

Poésie gourmande

Pendant que d’autres sont en vacances et se la coulent douce, certains commencent à s’affairer… C’est mon cas ! Moi, Manon, stagiaire chez Mini labo, je suis heureuse de vous présenter ce DIY tout droit inspiré de l’univers fleuri et fruité de Céline et Caroline.

Le soleil a pointé le bout de son nez , la chaleur l’accompagne, on ne peut se tromper, c’est l’été ! Quoi de mieux qu’une bonne salade de fruits pour se régaler tout en se rafraîchissant ? Oui, bonne idée, mais pas n’importe laquelle… Je vous propose de ravir nos mirettes avant de combler nos papilles gustatives. C’est maintenant prouvé, la poésie gourmande de Mini labo peut nous suivre jusque dans nos assiettes (si, si). Sortez vos fruits les plus colorés, il est temps de s’amuser et de bien manger !

Ne jetez pas vos cannettes après vous être désaltéré, vous en aurez besoin pour ce Do It Yourself. Muni d’un cuter et d’une règle, découpez dans le métal des bandes d’environ 2 cm de large. N’ayez crainte, ça ne coupe pas ;)

Suivez les lignes des  gabarits ci-joints, pour créer la forme souhaitée. Il vous faudra du scotch pour fermer votre emporte-pièce. N’hésitez pas à en placer quelques morceaux aux pliures si le métal est cassant et fait des siennes.

Vous pouvez maintenant découper les fruits avec les emporte-pièces. Ananas, melon, pastèque, kiwi… Choisissez à votre bon plaisir tout en vous assurant que les formes se tiennent suffisamment bien.

Vous pouvez dorénavant créer de jolies assiettes ! Si on vous a répété pendant votre enfance de ne pas jouer avec la nourriture, c’est le moment d’en profiter et d’enfreindre la règle !

Piquez vos feuilles et fleurs fruitées sur des cure-dents, il y aura de quoi épater vos amis lors de l’apéritif du samedi soir. Pour plus de douceur, de la mozzarella peut être ajoutée à votre composition. Un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique et voilà sur votre table, une chouette entrée colorée.

Manon

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.