Tous les articles depuis "juin, 2019"

Fleurs, couleurs et poésie…

Doit on encore vous présenter Adeline Klam ? Cette douce créatrice inspirée passionnée par le Japon présente dans sa jolie boutique du onzième arrondissement de Paris de merveilleuses créations poétiques et colorées.

Nous avions rencontré Adeline au cours de la célébration de notre dixième anniversaire, elle était venue animer dans notre boutique éphémère des ateliers d’origami. Entre nous ce fut un vrai coup de cœur et depuis nous sommes restées attentives au travail de l’une et l’autre, avec l’envie partagée de réaliser quelque chose ensemble.

Les fleurs, la couleur et le papier, voilà les trois sujets de prédilection et de passion qui nous unissent et très vite l’idée d’imaginer ensemble une collection de papiers japonais Washi s’est imposée. Adeline a choisit trois de nos motifs emblématiques puis nous avons travaillé ensemble les couleurs. L’exercice s’est révélé un jeu d’enfants, tellement il était évident que nos deux univers étaient faits pour se rencontrer.

Quel beau cadeau d’anniversaire ! Pour nos quinze ans de création, Adeline exauce notre souhait avec une édition limitée unique : quinze motifs imprimés sur de belles feuilles de papiers washis, et trois pochettes de papiers origami travaillées en harmonies : Yuzu, Oslo et Litchi.

Quand les papiers sont arrivés du Japon nous étions époustouflées de la qualité de réalisation, et par la beauté des couleurs. Ce qui nous touche c’est que vous aussi vous avez été très nombreu.se.s à nous dire sur les réseaux, et en boutique, combien cette collaboration était une évidence, et vous êtes au rendez-vous, fidèles !

Nous avons hâte de voir fleurir les jolies créations que vous allez réaliser avec cette gamme exclusive. Et la bonne nouvelle c’est que le 7 juillet, vous pourrez participer à différents ateliers de création avec notre collection, pour les inscriptions c’est par ici que ça se passe !

Merci à Adeline pour sa confiance sur ce projet qui nous tenait tant à cœur.

Céline et Caroline

De la déco made in France

Si vous êtes passé.e.s à coté de cette info c’est que vous avez oublié de sortir de l’hibernation : cette année nous fêtons nos 15 printemps ! C’est pour nous l’occasion de faire éclore de nouveaux projets, notamment autour du design et de la décoration, poussées par l’envie de travailler avec de jeunes marques, sensibles comme nous au respect de l’environnement, fabriquant en France et en petites quantités. Si les réseaux sociaux sont parfois chronophages, ils permettent également de belles rencontres. Ainsi nous avons découvert les deux partenaires avec qui nous avons développé deux jolies capsules : Blomkål et Charlie & June.

Du mobilier avec Blomkål

Derrière ce nom à l’accent scandinave – Blomkål signifie “chou-fleur » en suédois – se cache une “happy family” bien française. Romain et Loanah, jeunes entrepreneurs, ont créé leur propre maison de mobilier et d’agencement, dans leur région de la Nouvelle-Aquitaine. Dans l’atelier familial, ils conçoivent et réalisent des meubles en bois inspirés du design scandinave, mais aussi des projets sur mesure d’aménagement, pour les particuliers ou les professionnels.


Associer dessin et bois, nous en avons toujours rêvé. Alors quand Blomkål, nous en a donné l’opportunité, nous n’avons pas hésité ! Par un trait de crayon noir, comme gravé dans le bois, nos motifs sont venus magnifier un paravent en bois clair, une chaise, et des patères, rehaussés de couleurs délicates choisies dans la gamme de Blomkål.

 

Des bouquets tricotés avec Charlie & June

Charlie & June c’est l’univers coloré et pétillant de Julie. Ses premières créations tricotées commencent à la naissance de ses filles, et se poursuivent en suivant le fil de sa maman, adepte du tricotin. En 2013, Julie imagine son premier prénom enlainé, et depuis, ne vit que de mots, de dessins, de laine et d’eau fraîche !

Si  nous dessinons avec des crayons, Julie dessine avec de la laine. L’inévitable rencontre ne pouvait se conclure qu’en beauté et en originalité : voici une brassée de fleurs dessinée par Mini labo et réalisée par Julia avec talent, couleurs… et tricotin !

Voilà nos envies de déco comblées avec ces deux partenaires, nous espérons qu’ils trouveront leurs places dans vos douces maisons.

 

Céline et Caroline

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.