Tous les articles depuis "juillet, 2018"

Un air de guinguette

Qu’il est bon de prolonger le temps au jardin lors des chaudes soirées d’été : entre amis, en famille ou même seule pour se détendre et se retrouver…

Ce petit DIY vous guide pas à pas vers la lumière de nos beaux lampions pour illuminer en douceur vos belles soirées de fêtes ou vos détentes estivales.

Pour cette réalisation il vous faut :

– Un kit de Papiers Origami Mini Labo x Mon petit art

– Papiers épais (type canson) unis au choix selon à harmoniser avec nos papiers origami

– Ciseaux, cutter de précision, colle et scotch et une ficelle fine pour les attaches

Etape 1 :

Collez dos à dos les papiers origamis (face) et les unis (intérieurs) pour avoir une base qui se tient bien.

Découpez les formes de fleurs (x2) pour les lampions fleurs B et C. Pour ces 2 modèles on ajoute des ronds de papier unis qui forment le cœur de la fleur et permettront une meilleure lecture des découpes sur chaque face.

Pour le modèle A, pratiquez les incisions à 2 centimètres de chaque bordure, à intervalles réguliers de 1 cm, puis pliez le carré en deux en son milieu pour former le volume.

Etape 2 :

Effectuez les découpes des cœurs de fleur au cutter de précision selon les modèles.

Etape 3 :

Pour le modèle A, rassemblez les deux bords afin de former le lampion, scotchez  ou collez proprement pour maintenir. Enfin fixez la ficelle pour former l’attache.

Pour les modèles B et C, découpez dans les papiers de couleurs  les bandes pour former le volume du lampion.  Réalisez les découpes en « dents » sur les bords qui permettront une meilleure courbe lors de l’assemblage. Fixez proprement les trois parties ensemble et ajoutez une attache en ficelle.

Et voilà, c’est finit ; laissez libre cours à votre imagination, mixez et mélangez les papiers selon vos envies ; Déclinez, les possibilités sont infinies pour animer votre espace extérieur (et pourquoi pas intérieur ?) avec ces  jolis lampions !

Il suffit de glisser à l’interieur des petites bougies led solaires pour un effet féérique.

Fanette

 

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.