Tous les articles depuis "juin, 2017"

Un amour de chat

 bandeau

Dans le cadre de mon stage de fin d’année aux côtés de Mini labo, j’ai eu envie de réaliser une création pour le blog.

En me plongeant dans l’univers de Caroline et Céline, j’ai rencontré un de leurs petits personnages, tendre et amoureux « Lovecat », qui m’a inspiré une illustration douce et poétique pour personnaliser un tee shirt.

L’idée était de faire quelque chose d’assez rapide et facile. Alors si comme moi, vous avez un peu de temps devant vous et un tee shirt à portée de main, c’est parti.

Pour cette création, il vous faudra en plus du tee shirt (j’ai choisi un modèle classique de Petit bateau):

-de la peinture textile, un pinceau pochoir ou une petite brosse.

-des aiguilles, du fil à broder et un tambour.

– un scalpel

-du papier adhésif ou des gommettes

eléments

Pour commencer, j’ai créé ce motif qui va vous servir de base (vous devez l’imprimer sur un papier un peu épais pour les étapes suivantes.)

Une fois le motif imprimé, découpez les formes intérieures du motif à l’aide du scalpel pour créer le pochoir.

pochoir

Fixer le pochoir sur le tee shirt avec du scotch où vous souhaitez le placer. Pour préserver les cercles des yeux et le museau j’ai découpé les formes dans du papier adhésif que j’ai collé directement sur le tee shirt.

Vous pouvez maintenant « remplir » le pochoir en tamponnant à l’encre textile avec un petit pinceau brosse. Repassez plusieurs fois jusqu’a l’effet désiré.

Laissez sécher, puis retirer délicatement le pochoir et les détails en adhésif et repasser selon les indications du fabricant de peinture textile.

bandeau chat

Maintenant on passe à la  broderie. Choisissez les couleurs de fils que vous souhaitez et brodez les détails : le sourire du chat, son petit coeur, les tiges des fleurs… J’ai utilisé des petits points droits et le point de boulogne pour les tiges.

finalphotorue

Vous avez terminé et vous pouvez maintenant porter fièrement votre tee shirt « lovecat ».

Claire

ci-dessous le motif à imprimer et à découper :

lovecatblog

 

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.