Tous les articles depuis "septembre, 2015"

Série limitée chez Vanina Escoubet

Mini labo x Atelier Brunette x Vanina Escoubet

Top Vanina 2015 1

Toujours bien inspirée, la créatrice Vanina Escoubet propose en exclusivité dans sa boutique parisienne, deux pièces en série limitée dans notre tissu Lili  pour Atelier Brunette. Il s’agit du top Carmela au col sage twisté d’une pointe de jaune et de la robe Mara au charme rétro.

 

Vanina Escoubet 2015 2

Ces deux pièces sont taillées dans notre tissu Lili, en modal doux et léger, création exclusive de Mini labo pour Atelier Brunette. Ses tissus rêvés en France et confectionnées en Inde sont désormais présentés dans sa jolie boutique atelier de la rue Keller, dans le 11e à Paris.

 

Vanina Escoubet 2015 3

Après une première collaboration en 2014 à l’occasion de nos 10 ans, nous sommes enchantées de participer à nouveau à la sublime collection de Vanina Escoubet, créatrice de mode virevoltante et passionnée, à découvrir dans sa boutique de South Pigalle qui vient de faire peau neuve.

Dépêchez-vous de vous y rendre : premières arrivées, premières servies !

 

 

adresses :

Vanina Escoubet  1 rue Henry Monnier 75009 Paris

top Carmela 110 €  //   robe Mara 130 €

Atelier Brunette  16 rue Keller 75011 Paris

 

 

Des étagères inspirées

gros plan papiers imprimé

C’est la rentrée, et pour ne pas perdre l’énergie et la bonne humeur des vacances nous donnons à notre bureau de belles couleurs.

Nous avons donc fabriqué nos étagères en utilisant des maisonnettes en bois et des boites à vin (vive le recyclage!).

Un peu de carton gris, de la peinture acrylique (il y a toujours dans les placards des bricoleuses des petits pots de couleur entamés, pensez-y), de la colle blanche ou de l’adhésif double face, pinceaux, ciseaux, cutter, règle et crayon gris, et bien sûr notre set de papiers imprimés.

fabrication maison gros plan 2

Comment faire ? Un coup de peinture sur les boites (ou pas, parce que nous aimons bien aussi leur aspect brut).

Puis prenez précisément les mesures du fond des boites, les reportez sur un carton gris. Découpez à l’aide d’une règle et d’un cutter et recouvrez le carton avec nos papiers imprimés, fixez en utilisant la colle ou le double face. Cette astuce (le fond en carton amovible) permet d’avoir une finition propre. Quand une nouvelle envie de couleur s’impose, il suffit de le changer.

Il n’y a plus qu’à empiler les boites sur le bureau, et rangez ensuite vos cahiers, cartes, petites plantes et autres trésors.

Ambiance HOME

A bientôt…

 

Caroline et Céline

 

Notre nouvelle chaise Chevrons pour Les Gambettes sera disponible à la mi-octobre sur l’eshop.

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.