Tous les articles depuis "juillet, 2015"

Une suspension poétique et colorée

bandeau

Nous sommes très fières de notre dernière édition : cinq motifs imprimés en offset sur un beau papier recyclé. Avec ces grandes feuilles (48x68cm), vous pourrez customiser des meubles, faire les plus beaux emballages cadeaux ou créer, comme nous, une suspension en papier découpé.

Pour cette création nous avons utilisé les motifs Eclipse, Champêtre et Mimosa, et quelques papiers unis en harmonie. Il faut également une jolie petite branche, une paire de ciseaux (ou une lame de précision) et de la colle vinylique.

rouleaux découpes

Nous avons plongé dans nos archives, sélectionné nos plus jolies espèces végétales, et nous nous sommes lancées dans de multiples découpes de fleurs, branches et feuilles.

Nous les avons ensuite assemblées en commençant par coller les plus longs feuillages sur la branche de bois, puis en superposant des feuilles plus courtes, et enfin les fleurs. 

Nous avons accroché un bout de ficelle à chaque extrémité de la branche pour pouvoir la fixer contre un mur, ou sur une poutre.

suspension complète gros plan fleur rose

Voilà une généreuse suspension de papier qui donnera une touche poétique et colorée à n’importe quelle pièce de la maison.

Ci-dessous quelques formes de fleurs pour vous inspirer, votre talent et votre créativité feront le reste !

Impression

Un grand merci à Ninon, notre stagiaire aux doigts de fée !

(c) Mini labo, 2015   Le droit d’auteur protège les créations Mini labo, merci de les utiliser uniquement pour un usage personnel et non commercial.

Lisboa

Coïncidence, cette année nos dernières vacances se sont déroulées à Lisbonne, à un mois d’intervalle : voyage en famille pour Céline et escapade en amoureux pour Caroline. Nous sommes chacune revenues ravies de ce séjour, et prenons enfin le temps de partager avec vous quelques images et coups de cœur.

cable carazulejos coeur

Le Bairro Alto, où nous avons logé, est plein de charme avec ses ruelles pittoresques et ses façades recouvertes d’azulejos. Un bon point de départ pour la plupart de nos balades, à deux pas de Principe Real (incontournable pour  boire un café au kiosque du jardin) et du Miradouro de Sao Pedro de Alcantara, qui offre un sublime panorama de la ville.

pasteljardin

Pause café et  pastel de nata au jardin botanique, une parenthèse de verdure incontournable et dépaysante, l’occasion de se promener hors des sentiers battus.

landeau gateauxLIBRAIRIE

La LX Factory, lieu branché de Lisbonne, est une ancienne manufacture textile où la mode, l’art et la gastronomie cohabitent joyeusement. Gros coup de cœur pour la maison Landeau, fabrique de chocolat, qui propose comme spécialité une fabuleuse génoise recouverte d’un fondant et saupoudrée de cacao. Dans la librairie Ler Devagar, aménagée dans une imprimerie, on trouve une impressionnante quantité d’ouvrages, mais également un bar et de surprenantes installations artistiques.

punto finalazulejos

De l’autre côté du Tage, nous admirons le magnifique panorama de la ville depuis la terrasse du Ponto Final.  Au retour, nous faisons une pause au Mercado da Ribeira: le bon plan pour déguster des spécialités portugaises cuisinées par des chefs à prix doux.

terasse palaciopalazio

Véritable trésor caché au cœur de l’Alfama, le palace Chafariz D’El Rei, nous a réservé un accueil adorable. Après une visite de l’établissement,  nous nous sommes posés à l’abri des bougainvillées sur la minuscule terrasse, pour un délicieux tea time.

panneau peintsardines

Dans nos valises de somptueux souvenirs : une collection de boîtes de sardines, des pelotes de pure laine vierge, du Vino verde.

Nous avons particulièrement apprécié l’Alfama et Graça, quartiers populaires et contrastés, dédales de ruelles étroites et  trésors préservés qui racontent l’histoire de la ville.

Nos adresses préférées:

  • boutiques

Retrosaria rua do loreto 6 : une  mercerie secrète (cachée au 2e étage d’un immeuble) avec un beau choix de tissus et de laines mérinos que Rosa Pomar fait produire entièrement au Portugal.

A Vida Portugese largo do Intendente, 23 : pour sa papeterie haut de gamme, ses boîtes de sardines colorées, ses savons aux packaging fabuleux, ses hirondelles en céramique.

LX Factory  (dont Maison Landeau): Rua Rodrigues de Faria, 103

  • Café et restaurants 

Palacete Chafariz d’El Rei : Travessa do Chafariz de El Rei 6

La terrasse du Ponto Final : Cais do Ginjal 72, Cacilhas

Mercado da Ribeira : Av. 24 de Julho 49

A Cevicheria, Rua D. Pedro V 129 : un chic restaurant où le chef Kiko vous propose des spécialités de Ceviche, c’est un peu cher mais il faut se laisser surprendre par étonnant son menu dégustation

Caroline et Céline

Suivez nous ! Facebook Twitter

S’abonner à la Newsletter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.