Tous les articles depuis "avril, 2015"

Adeline Klam, la délicatesse du papier, des fleurs

Portrait-Adeline-Klam

Nous avions rencontré Adeline Klam  à l’occasion d’un atelier origami qu’elle a animé lors de notre Pop up store « Mini labo l’anniversaire ». C’est le genre de rencontres qui vous donne envie d’en savoir plus et de multiplier les occasions de se revoir.

Qui se cache derrière ce nom aux allures de pseudo ?
Adeline est une créatrice passionnée de motifs et de couleur. Amoureuse du Japon, elle apprécie tout particulièrement les dessins et textiles de kimonos,  le travail subtil de la couleur…et les fleurs bien sûr !

Dans sa boutique spacieuse et lumineuse du boulevard Richard Lenoir, on trouve donc une large collection de papiers japonais à la feuille, de quoi permettre aux amoureux du papier de réaliser leurs propres créations, et toute une gamme de kits DIY, de fournitures pour les loisirs créatifs. Adeline vient de  développer un rayon de tissus japonais auxquels elle rêverait d’ajouter une gamme de tissus qu’elle aurait elle-même dessinés .

Elle propose aussi des ateliers créatifs  où adultes ou enfants  s’initient gaiement à l’art de l’origami ou de la création en papier.

A Klam couv_livre_fleurs_685px

Mais en parallèle de sa jolie boutique et de ses ateliers, Adeline trouve le temps – on ne sait comment – de présenter ses créations dans de magnifiques livres de loisirs créatifs pour les éditions Marabout, avec les sublimes photos d’Émilie du blog Griottes. La liste de leurs ouvrages, commis en complicité, est longue mais alléchante : Atelier de l’origami, Fêtes en papier, Bijoux Origami, Mes petites Kokeshi…

C’est à l’occasion du dernier paru, Atelier de fleurs en papier, que l’adorable Adeline nous a invitées avec nos consœurs de George & Rosalie pour un atelier très très privé dans sa boutique.

atelier-adeline-klam-1

Ce fut un de ces moments privilégiés, hors du temps, ou l’on se retrouve autour d’un thé juste pour le plaisir de la création manuelle et du papotage bien sûr !

Une fois tout le matériel disposé sur la grande table, il ne reste plus qu’à suivre les doigts agiles et les conseils de notre charmante hôtesse.

Et hop ! Voilà une première couronne de fleurs de lin (ci-dessus) très facile à faire avec la perforatrice adéquate !

atelier-adeline-klam2

La souplesse du papier crépon permet de reproduire parfaitement le pétale des renoncules ou de coquelicot, encore plus simple à réaliser.

Avec l’immense avantage qu’ils ne perdront pas si facilement leurs pétales !

Petit plus d’Adeline : utiliser des tiges en métal, pistils et ruban adhésif de fleuriste qui apportent réalisme et délicatesse à ces bouquets.

atelier-adeline-klam3

A la fin de l’atelier, nous sommes fières et ravies de nos créations : quelques pivoines, une douzaine de renoncules, et des fleurs de sakura japonais pour fêter le printemps !

 Boutique Adeline Klam : 54 Boulevard Richard Lenoir 75011 Paris – Metro Richard Lenoir

http://www.adelineklam.com/

Portrait Adeline Klam (c) Anne Sophie Bost

 

Mini labo x la Thé Box = Tutti Frutti !

Ambiance 1 thé box

C’est lors d’une conférence « Cook + Design » au salon Maison & Objet que nous avons rencontré Julia et Tamia.

Nous présentions nos tablettes de chocolat pour Mazet et elles, le concept de la Thé Box : recevoir chaque mois, sur abonnement, une jolie boîte avec une sélection des meilleurs thés, infusions et mignardises accompagné d’un « cahier des saveurs ».

 

Ambiance 2 thé box

Nous avons tout de suite adoré l’idée, et après une joyeuse discussion autour de l’amour du thé et des gourmandises, nous nous sommes séparées avec la promesse de se retrouver bientôt autour d’un projet commun.

 

Ambiance 3 thé box

Et c’est ainsi qu’est née  la Thé Box Tutti Frutti, autour du thème des fruits et agrumes, pour entrer de plein pied dans le printemps et prolonger le plaisir jusqu’à l’été !

En avril, les heureux  abonnés de la Thé Box découvrent une sélection de thés à la fraise aux agrumes, à la rhubarbe, des infusions à la myrtille et à la fraise, de jolies madeleines à la framboise…  Et cerise sur le thé : deux créations exclusives « Tutti frutti » et « Sunshine », mélanges de pêche, goyave, mangue, banane, baies de goji  à déguster aussi bien chaud qu’en version glacée !

Ambiance 4 thé box

Pour tous ceux qui ont déjà l’eau à la bouche à la seule lecture de ces lignes, rassurez-vous ! Quelques exemplaires de la Thé Box Tutti Frutti sont disponibles sur l’eshop Mini labo et sur celui de la Thé Box.

Suivez nous ! Facebook Twitter

S’abonner à la Newsletter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.