Tous les articles depuis "novembre, 2014"

De beaux cadeaux…

paquet cadeau 1 2

 

Les cadeaux commencent à s’empiler dans le traîneau des rennes qui piaffent déjà devant la maison du Père Noël. Vos idées sont au point, votre liste à vous bien en évidence sur la cheminée. Vos amis ont chacun leur petite surprise rangée à l’abri des regards fouineurs jusqu’au jour J. Même le chat a son poussin couineur en caoutchouc véritable, prêt à être emballé.

À propos d’emballage… Certes tout ce qui est décrit plus haut relève du plus doux des rêves (que celui qui est aussi bien organisé pour les fêtes nous laisse son numéro, on a deux trois petits conseils à lui demander!). Mais en plus, à tout cela s’ajoute la délicate question du paquet cadeau… Si le cadeau du chat n’est pas encore trouvé et que l’idée même d’un papier « flocons de neige et père Noël » acheté à la dernière minute vous donne des sueurs froides,  rassurez-vous !

papier cadeau 3 papier cadeau 4

 

Pour vous, avec nos sets de table en papier,  nos papiers origami et un peu d’imagination, nous avons testé  pliages, assemblages, découpages.

À vos ciseaux ! Étudiez avec soin nos créations emballagesques, et puis laissez-vous porter par l’inspiration. Gais motifs, couleurs douces, pompons de papier, guirlandes de pastilles, tout est possible pourvu que vous vous amusiez !

paquet cadeau 5 paquet cadeau 6

« Des cadeaux si jolis qu’on aimerait les garder tout emballés » nous a dit une amie.

Avant de les offrir (ou des ouvrir), envoyez-nous une belle photo !

 

Juliette Le Moine

JULIETTESURPRISE

 

20 nov, 2014

mon arbre de fête

ARBREDEFETE

Les créatrices de Mini labo dessinent de si jolis arbres, et si gais, qu’on aurait envie d’en avoir des comme ça chez soi toute l’année. Les fêtes approchent, ça tombe à pic… Bien plus original qu’un sapin, beaucoup plus durable et plus écolo que tous les arbres que vous pourriez penser à transplanter de leurs forêts originelles à votre salon douillet, voici l’arbre de papier à motifs colorés!

C’est le petit arbre du calendrier de l’Avent gourmand Mini labo qui m’inspire ici. Des feuilles douces et des couleurs de fête, exactement ce dont on a besoin pour résister à l’hiver qui s’annonce.

bandeau 2

Pour la fabrication, équipez-vous d’une bonne paire de ciseaux, d’un tas de papiers à motifs (si, comme moi, il vous reste des chutes de papier-peint magnifique, c’est idéal!), de chaussettes douillettes, d’un grand mug de chocolat chaud… Ah oui, il vous faudra aussi, au choix : de la colle à papier (pour une déco qui vous accompagnera jusqu’à l’été) ou de la patafix. Et puis une énorme bassine de joyeuse humeur, cela va sans dire.

 

Découpez d’abord le tronc et les branches. Ici le tronc fait un peu plus d’un mètre, et j’ai profité d’un lé de papier-peint Mini labo pour The Collection (« patchwork foncé » pour les intimes) pour découper les branches et le tronc d’un seul tenant. Chutes de papier-peint et carrés pour origami (le kit origami Mini labo pour Mon Petit Art) seront parfait pour les feuilles. Vous pouvez en profiter pour fabriquer des petits ronds, des gouttes et des étoiles, pour illuminer le pourtour de l’arbre de fête et habiller votre pan de mur.

arbre de fete etoiles

Quand vous serez couverts de petits bouts de papiers et qu’une cinquantaine de feuilles pour votre arbre seront éparpillées autour de vous, il sera temps d’encoller le tout et d’appliquer cette verdure d’hiver sur votre mur. Bien entendu, « patafixer » le tout est une bonne option pour changer de déco plus facilement.

Pour parsemer l’arbre d’encore plus de joie, ajoutez quelques gommettes colorées, et même des petites étoiles en paille ou en origami si vous avez des doigts de fée… Et si vous ne savez pas comment on fait ces jolies choses en papiers pliés : rendez-vous très bientôt sur ce blog pour une leçon super facile de pliages enchantés et plein d’idées en papier !

Juliette Le Moine

JULIETTESURPRISE

 

Maison Aimable

bandeau couv

Cela fait quelques mois que l’on a découvert cette adresse qui n’est déjà plus confidentielle. Comme Noël approche, on a pensé à vous et on s’est dit qu’au pied du sapin, quelques pièces dénichées chez Maison Aimable viendront joliment compléter votre collection  Mini labo !

bandeau 2 maison aimable

Dans  cette jolie boutique de décoration, Muriel Rousseau vous accueille avec une bonne humeur communicative  et vous invite au voyage  à travers une collection de petit mobilier, de linge de maison et mille  objets chinés aux quatre coins du monde.
bandeau 3

Une belle gamme de verrerie à petit prix, de la papeterie ultra chic et pratique, du textile aux finitions impeccables, chaque objet semble nous raconter une histoire…

Alors par pur altruisme (et amabilité contagieuse), on s’empresse de vous donner l’adresse de cette maison qu’on aime beaucoup !

Maison Aimable

16-18 rue des Taillandiers, Paris 11ème

 

Caroline

Suivez nous ! Facebook Twitter

S’abonner à la Newsletter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.