Tous les articles depuis "septembre, 2014"
29 sept, 2014

Mon jardin tropical

A l’origine de notre nouveau coffret d’artivité avec Mon Petit Art, il y a une envie de jardin…

panoramique

Comme dans tous processus de création, il aura fallu de longs échanges, un grand ping pong de mots et d’images  : végétal, exotique, géométrique, exubérant, en volume, …  Difficile de se faire une idée précise avant d’aboutir à l’objet  que vous avez sous les yeux  ! Et comme souvent avec les créations de Mon Petit Art, le résultat est totalement surprenant  !

 

JulietteLeMoine_pourMinilabo_JARDINSECRET_005_carre_S  JulietteLeMoine_pourMinilabo_JARDINSECRET_013_carre_S

Dans le coffret « Jardin secret », découvrez de quoi créer votre propre petit jardin : trois pots en volume à monter, quelques planches de plantes tropicales à agrémenter de fleurs et feuilles autocollantes et une poignée d’animaux kawaï tous prêts à s’y nicher…

 

  JARDINSECRET_042_carre_S

Nul besoin d’avoir la main verte ou un grand espace, on ne soucie pas non plus d’une éventuelle source de lumière. Il faut même oublier de l’arroser. Mais on a toute liberté d’y faire pousser fleurs et feuilles au gré de ses humeurs et en toutes saisons !

ARDINSECRET_020_carre_S  JulietteLeMoine_pourMinilabo_JARDINSECRET_069_carre_S

 

Cette jungle miniature mêlant le vert émeraude et le cuivre, posée sur un coin de table, offre au regard comme un point de fuite, une invitation au voyage…

 

 

 

 

 

Les Gambettes à la maison

chaises chez Sophie  2

La nouvelle chaise Mini labo pour Les Gambettes s’appelle Pivoines. Elle se plaît bien chez moi, avec sa sœur Cache-Cache et ses copines Taupe et Citron.

Il faut dire qu’elle a une place  de choix entre la cuisine ouverte et le salon bibliothèque, tous nouveaux tous beaux après nos récents travaux. Elle se fond parfaitement dans l’ambiance patchwork qui imprime les lieux.

chaises chez Sophie 1

Repas de famille, goûters en sortant de l’école, leçons de piano ou dîners entre amis jusqu’au bout de la nuit, on lui souhaite la bienvenue dans la famille mais on l’aura prévenue !

Sophie

Atsuko Ishii, Queen of the world chez French Touche

French Touche c’est une boutique qui me tient particulièrement à cœur. Mini labo y a fait ses premiers pas : on y trouvait nos lapins d’Avril cousus mains, on y a installé notre première vitrine, c’est là que nous avons été repérées par la presse française et japonaise.

Une amie m’a offert ma première gravure d’Atsuko Ishii lorsque j’ai quitté il y a 10 ans mon précédent job  pour créer Mini labo : sous un visage enfantin s’inscrivait une formule magique, «prendre l’air», j’y ai vu comme un signe. Depuis, je collectionne les gravures de cette artiste d’origine japonaise au gré de ses expositions parisiennes.

 

bandeau FT 1

J’aime la grâce de son travail : des gravures délicates, apparemment très sages, et en contrepoint des fragments de textes, à la fois piquants et poétiques qui font souvent écho à mes propres rêveries.

bandeau french t 2

Aujourd’hui, grands formats et miniatures s’installent dans la Galerie d’objets touchants de Valérie, une belle occasion de retrouver l’univers onirique d’Atsuko.

Caroline

Exposition du 10 septembre au 18 octobre

frenchtouche 1 rue Jacquemont, 75017 Paris

Le Pavillon des Canaux

(Ou ma maison de famille)

tete de chapitre

 

Voilà une adresse qu’on aimerait garder secrète, mais ce ne serait pas juste parce que vraiment cette maison au charme insolite vaut le détour. En fait il ne s’agit pas vraiment d’une maison mais d’un «coffice» : un espace de travail ouvert à tous, c’est presque trop beau pour être vrai.

Je me suis d’abord posée sur la chouette terrasse au bord du bassin de la Villette pour déguster un café (intense!). Mais l’invitation à visiter les lieux était trop tentante et c’est l’intérieur cosy de cette belle bâtisse du 19 ème siècle qui m’a véritablement séduite.

bandeau 1

Une lumière généreuse, des couleurs et des motifs comme je les aime sur les murs, un mobilier très confortable, je n’ai qu’une envie : prendre possession des lieux, boire un verre avec les copines dans le salon du bas ou (faire semblant de) travailler dans la chambre verte.

bandeau 2

Après m’être extasiée sur le patchwork de papier peint collé sur les contremarches du vieil escalier,  je découvre à l’étage la chambre mauve, comme une invitation à la rêverie. Des photographies contemporaines s’installent sur les murs : le lieu est aussi un espace d’exposition.

bandeau 3

En cuisine on s’affaire, et toutes les préparations se font sous nos yeux : le brunch du week-end est copieux !

bandeau 4

Je vous invite à y faire un tour très très vite, parce que septembre nous promet encore quelques belles journées et que la maison ferme à la fin du mois pour des petits travaux de rénovation.

Caroline

 

Le Pavillon des Canaux

39, Quai de Loire – Paris  19 ème

facebook.com/pavillondescanaux

 

 

(Très) bonnes choses pour Mazet

Oui, nous sommes gourmandes. Nous l’avouons suffisamment sur ce blog pour que vous soyez maintenant tous au parfum.

Alors quand la maison Mazet nous a proposé de poursuivre notre collaboration, nous avons accepté avec délice !  Surtout que nous nous régalons de praslines et de chocolat à chaque rendez-vous. Cette semaine, c’était lors de notre visite sur leur stand au salon Maison & Objet où étaient présentées pour la première fois nos 3 nouvelles boîtes Bonnes choses.

boite + prasline

Dans leur écrin aux reflets dorés sont proposées 3 spécialités différentes de confiseries Mazet, à déguster ou à offrir, selon votre grandeur d’âme. Le plus difficile sera de choisir… On en connait qui arbitreront en fonction du contenu de la boîte (pour notre part, nous sommes folles des grêlons),  d’autres selon la couleur ou le motif !

 

bandeau 3 boites

A vous de jouer … et bonne dégustation !

 

 

 

 

 

Pages :12»
Suivez nous ! Facebook Twitter

S’abonner à la Newsletter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.