Tous les articles depuis "mai, 2014"

un anniversaire au Japon

Nos 10 ans se fêtent jusqu’au Japon !

Japon couverture

Dès la couverture du catalogue printemps-été, notre éditeur japonais nous  souhaite un bon anniversaire  ! Pour l’occasion, un petit journal de 4 pages introduit notre collection : c’est un reportage photo d’Hisashi Tokuyoshi (Editions Paumes) qui nous montre dans notre quotidien,  au travail à l’atelier, à la maison, avec nos enfants…

Nous étions très heureuses de faire ce reportage avec Hisashi que nous connaissons bien. Ce fut surtout une vraie partie de plaisir puisque nous avons un peu fêté nos 10 ans en avance avec tous nos enfants et une délicieuse pièce montée de chez Poppelini !

Japon catalogue 2

 

Suivent 22 pages de notre collection, qui va du parapluie à la valise, des voilages aux boîtes à thé, des chaussures aux housses de couette… Les autres « cadeaux » de cette édition spéciale sont les produits « spécial 10 ans » comme des coupelles à sauce, une théière en fonte ou des sachets de thé que notre éditeur a fait produire pour l’occasion. Sans oublier la délicate lanterne en bambou et tissu Mini labo qui fait la une du catalogue, la boîte à bento en forme de champignon ou l’éventail en papier !

 

Japon catalogue 3

Ces réalisations traduisent parfaitement la rencontre entre le style français de Mini labo et le raffinement japonais.

 

 

Pas encore abonné(e) à notre newsletter ?

L’île Papillon

Impression

Il y a peu de temps, j’ai posé mes valises sur l’île Papillon, c’est comme ça que ses habitants la nomme. Entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, c’est le paradis sur sa Grande et sa Basse-Terre.

La végétation est généreuse, les colibris multicolores, l’eau transparente et le sorbet coco délicieux …
Le dépaysement est total en Guadeloupe !

Céline

Nos 10 ans chez Vanina Escoubet

bandeau vanina 1

A partir du mardi 20 mai et pendant une semaine, la créatrice de mode Vanina Escoubet nous fait le plaisir d’inviter la collection capsule Mini labo l’anniversaire dans sa boutique du 1 rue Henry Monnier  au cœur du 9e à Paris.

On a ressorti nos Posca pour un décor de vitrine entièrement fait main et à l’envers !

 

bandeau vanina 2

C’est aussi, pour Vanina, l’occasion d’exposer les robes, chemisiers, jupes et pantalons qu’elle a dessinés à partir de notre tissu « Pivoines » et qui étaient présentés en avant-première lors de notre Pop-up store spécial 10 ans du mois de mars. Quelle joie de prolonger l’anniversaire dans cette boutique écrin du très chic So-Pi (comprendre South Pigalle).

bandeau Vanina 3

 

Nos plateaux en bouleau et nos gobelets en porcelaine, nos bijoux Titlee et nos tattoos Tattyoo, nos foulards en soie et nos chocolats Mazet ont parfaitement trouvé leur place dans l’univers raffiné et féminin de Vanina Escoubet.

Pour tous les Parisiens qui n’ont pas pu venir au Pop-up store, voici une autre chance de découvrir la collection capsule Mini labo l’anniversaire et peut-être de rencontrer Vanina en personne !

 

Klin d’oeil ;-)

Vendredi, comme il faisait beau et que nous n’étions pas d’humeur à rester enfermées, nous sommes allées faire un tour à Klin d’oeil, au Carreau du Temple !

L’occasion était trop belle de découvrir  de jolies choses tout en faisant un petit coucou aux copines créatrices …

bandeau 1

En commençant par Mili et Nini Capman, les sœurs à l’origine de Klin d’oeil ! Leur talent c’est de mixer des créateurs hyper doués dans tous les domaines de l’accessoire, à la mode, en passant par le bijou, le fait-main et l’illustration, avec des stands de food appétissants et de les réunir tous dans un espace unique pour une vente éphémère qui s’étale sur deux jours. Le résultat : une ambiance de fête de village, joyeuse et bienveillante avec sa piste de pétanque et ses DJ-sets pointus. Dès l’entrée,  une bonne odeur de praline vous met l’eau à la bouche… Le Carreau du temple entièrement rénové, offre d’impressionnants volumes traversés par de puissants rais lumineux en cette belle journée de printemps.

bandeau 2

Discussion avec Ln Druvert, illustratrice et designer textile, sérigraphe, elle s’est aussi merveilleusement emparé de la technique du papier découpé…

bandeau 3

Juste en face, le stand de Lalé, nous sommes fans depuis toujours de ses imprimés ensoleillés, de ses sacs so chic et de son grain de folie !

Zoé de Las Cases est ici représentée par sa moitié, Ben, qui porte fièrement ses couleurs !

bandeau 4

Les Gambettes Sauvages : c’est le blog DIY, mode et lifestyle tenu par Vanessa. Pour Klin d’oeil, elle a organisé et animé des ateliers créatifs textiles.

 A droite le stand d’Atelier Beau Travail, avec les œuvres de Céline Saby et de Delphine Dunoyer -Aconit Napel- dont nous suivons le magnifique travail depuis des années !

bandeau 5

La petite Fabrique : Carole Bélénus nous régale de ses petits cornets délicats, débordant de chips colorées, noisettes ou fruits frais. En guise de dessert, on s’est jeté sur les glaces de La Tropicale : à nous la « fleur d’oranger pistache » et la « noix de coco-Marie Galante »…

bandeau 6

Chez Milh, Amélie et Charline dévoilent un tout petit bout de leur mercerie en ligne. Nous avons craqué pour leurs tampons textile made in India. Make It Like Huguette !

Chez Fabien, fondateur des soins pour hommes Le Baigneur, on s’est laissé  tenté par des savons aux  senteurs d’épices et d’herbes qu’on aimera respirer dans le cou de nos hommes !

bandeau 7

Merci le Klin, à la prochaine  !

Envie de vous abonner à notre newsletter ?

En mon jardin

Il demande beaucoup d’attention et de temps. Il faut encore et toujours bêcher, semer, arracher, replanter.

Pendant les longs mois d’hiver quand le gel menace, jusqu’au début du printemps alors que la pluie incessante vous désespère de refaire un jour le moindre repas dehors.

Mais lorsque les premières fleurs pointent leur nez et que le vert du gazon vous attire irrésistiblement, vous avez votre récompense !

Ici j’ai détourné nos gobelets à café en céramique pour y présenter quelques fleurs.

Céline

Pages :12»
Suivez nous ! Facebook Twitter

S’abonner à la Newsletter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.