Tous les articles depuis "mai, 2013"

Brooklyn, New York

Au mois de mai, nous sommes parties quelques jours à New York. Logeant à Brooklyn, nous avons eu tout le loisir de découvrir l’ambiance particulière de tous ses quartiers qui concentrent un grand nombre de boutiques de créateurs et de restaurants bondés devant lesquels il n’est pas rare de faire la queue.

Ah…faire son shopping le long de Bedford avenue un samedi après-midi… Boutiques pointues, cafés à la déco soignée et aux briques apparentes, foule de jeunes new-yorkais adossés aux marches des typiques « brown stones ». Le dimanche vers midi, un pique-nique au jardin botanique de Brooklyn sous les cerisiers en fleurs nous a valu quelques remontrances des gardiens : nous risquions d’attirer les ratons-laveurs !
A Manhattan, nous avons profité de Central Park au soleil, des merveilleux musées quand il a plu (Le Met’, le MoMA, le Guggenheim), pris de la hauteur en grimpant au Top of the Rock et joué aux touristes en embarquant sur le ferry gratuit de Staten Island pour saluer Miss Liberty.
Nous n’oublierons jamais l’ambiance féérique de la skyline illuminée depuis Brooklyn Heights à la nuit tombée… Un voyage merveilleux, épuisant, étourdissant, qui nous laisse un goût d’inachevé.

Nos adresses favorites à Brooklyn :

Catbird (bijoux) 219 Bedford Avenue

Brooklyn Charm (accessoires bijoux) 145 Bedford avenue

Mat Brothers Chocolate 105A N. 3rd Street

Frannys (restau) 348 Flatbush avenue

Brooklyn Flea Market 176 Lafayette avenue

 

à Manhattan :

Anthropologie 50 Rockefeller Plaza, New York

Greenwich Letterpress (papeterie, imprimeur) 39 Christopher Street, New York

Shake shack (hamburgers à emporter) Madison Square Park, New York

Paper Source (papeterie) 83 Spring St , Soho, New York

Suivez nous ! Facebook Twitter

S’abonner à la Newsletter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.