Tous les articles depuis "octobre, 2011"

Belle Maison, notre éditeur au Japon

Depuis plusieurs années, nous avons le plaisir de travailler pour le catalogue japonais « Belle Maison » (en français dans le texte). Grâce à eux, nos dessins se retrouvent sur toutes sortes de petits objets et accessoires, comme de la vaisselle, du linge de maison, des vêtements et bien d’autres choses encore. Nous sommes particulièrement fières de la machine-à-coudre Mini labo, du vélo Mini labo, de la valise Mini labo, du parapluie Mini labo, des serviettes en papier Mini labo ou de la coque d’Iphone Mini labo.

Pour vous donner une petite idée, voici la toute dernière collection de lingerie avec nos imprimés « kawai* » ! En vente exclusivement au Japon.

* mignon en japonais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos adresses coups de cœur de la rentrée

Voici quelques mois déjà que nous arpentons la rue de Charonne et ses ruelles adjacentes. S’il vous arrivait de venir dans le quartier, voici quelques bonnes adresses où vous risquez de nous croiser.

A la recherche d’un beau livre ou d’une revue d’arts graphiques, c’est à la librairie Lazy Dog, repère des créateurs où nous aimons fureter.

Dès que les bonnes odeurs de cuisine commencent à monter de notre cour, nous nous précipitons au Bar à soupes, où Anne-Catherine nous accueille avec un grand sourire et un choix de soupes maison accompagné de desserts gourmands et sains. Mais il nous arrive aussi de céder à la tentation des meilleurs bagels de Paris, et ce malgré la longue file d’attente qui se forme devant chez Morry’s autour de 13 heures. Enfin, si un petit creux vient nous débusquer en milieu d’après-midi, c’est vers les pains aux raisins et les oursons guimauve de la Maison Karrenbauer que nous courrons !

Mais aux tentations d’ordre culinaire de la rue de Charonne s’ajoutent celles d’ordre vestimentaire. Et ce n’est pas un hasard si l’on y croise de nombreuses fashionistas au style affirmé, en avance d’une ou deux saisons. C’est en flânant rue Keller que nous avons découvert Nadja Carlotti, une nouvelle boutique de bijoux et textile, où nous avons craqué pour une bague discrète et des boucles d’oreilles. Sans oublier, au bout de la rue Keller, le spot déco incontournable : Loulou Addict, où Cécile partage son goût pour les créateurs scandinaves, japonais ou simplement du quartier comme Mini labo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.