Tous les articles depuis "septembre, 2011"

Le Teatro piccolo : nouveauté chez Mon Petit Art

Lucila notre éditeur de Mon Petit Art, fourmille d’idées. En partant de notre Dolls cube, maison de poupée en papier que nous avions créée ensemble, elle a eu envie de pousser encore plus loin le concept. Et si la maison abritait des personnages avec lesquels on puisse jouer à l’infini ? Ainsi est né le Teatro piccolo, une idée si simple et si ludique qu’on se demande comment on ne l’a pas eue plus tôt.

Un véritable théâtre s’ouvre sur une scène avec ses spectateurs attentifs au balcon. Entre les lourds rideaux rouges vient s’encastrer l’un des six décors proposés. Puis, après un rapide casting parmi les 11 personnages de Mini labo, l’histoire peut commencer : « Il était une fois un château entouré d’une forêt profonde… », « Un jour, dans les ruelles du village… », « Lorsque le bateau arriva enfin à quai … »

L’imagination peut enfin tourner à plein régime, des figurines blanches complèteront la troupe ainsi que de nouveaux décors, dessinés librement par l’enfant au gré des histoires inventées.

Et comme Lucila et Mini labo ne manquent pas d’humour, nous nous sommes amusées à créer l’envers du théâtre, scène de nuit, les portraits des acteurs façon Harcourt, et les affiches de célèbres pièces, revues et corrigées par Mini labo. Voici une belle « artivité » comme Lucila aime les imaginer…

Suivez nous ! Facebook Twitter

A propos de Mini labo

Mini labo est un studio de création parisien et une marque d'objets du quotidien. Créé par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary, en 2014 il a fêté ses 10 ans.